38 place de la Petite Sorbonne
42520 Malleval
Tél. : 0474850751

La bibliothèque municipale, née en mars 2012 sous l’impulsion d’un groupe de passionnés et de la volonté municipale d’ouvrir le village à la culture, est située sur la place centrale du village.

Elle compte plus de mille cinq cents documents pour adultes et enfants.

Une partie provient du fonds de la médiathèque départementale de la Loire, et fait l’objet d’un renouvellement régulier, tandis que le fonds de la bibliothèque est en agrandissement permanent.

La bibliothèque fait partie du réseau des bibliothèques et médiathèques du Pilat rhodanien, qui regroupe quatorze structures du canton, et propose aux lecteurs une carte unique, un catalogue commun et un portail internet, avec inscription gratuite.

L’équipe de la bibliothèque est composée d’un agent employé par la mairie (2h) et de bénévoles du village, qui assurent des permanences ou proposent des animations pour les enfants : des ateliers manuels, des séances de contes,…

Des expositions thématiques sont régulièrement installées.

L'adhésion au réseau départemental donne également accès à des ressources numériques gratuites telles que e-books, VOD, formation etc

LunMarMerJeuVenSamDim