Les prochaines élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin. Dans ce contexte la Commune de Malleval cherche des citoyens volontaires pour tenir ses 2 bureaux de vote le jour du scrutin.

Comme pour chaque commune française, la Commune de Malleval a obligation d’organiser ces élections sur son territoire et, pour ce faire, organise une campagne de recrutements d’assesseur-e-s.

Devenir assesseur-e- *

Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans l’expression du suffrage universel et, donc, de la démocratie.

Les assesseur-e-s sont en général deux par bureau de vote, contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne. Ils sont également présents lors du dépouillement.

x Tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs et électrices, comme des membres des bureaux de vote lors du déroulement du scrutin.

Comme annoncé par le Premier Ministre, les personnes mobilisées pour les élections régionales, non encore vaccinées, pourront bénéficier d'un accès prioritaire contre la Covid-19, à raison d'au moins une dose de vaccin plusieurs semaines avant le scrutin. Aucune interdiction cependant d’être assesseur-e- en cas de non vaccination.

*Pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur-trice à Malleval.

Si vous souhaitez devenir assesseur-e-, il suffit de vous inscrire en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous :

S'inscrire en ligne pour être assesseur-e- dans l'un des bureaux de vote de Malleval

Ou prendre contact avec le secrétariat de la Mairie :

Par téléphone : 04 74 87 12 54

Horaires :