Des restrictions d’usage de l’eau sont mises en œuvre dans l’ensemble des communes du Pilat-Sud au niveau de l’alerte.

La persistance d’absence de précipitations notables, associée à des températures supérieures aux normales, accentuent la sévérité de l’étiage observé sur la totalité des cours d’eau de la Loire dont les débits sont actuellement très faibles, voire nuls.

Cette situation et les perspectives météorologiques incertaines des jours à venir nécessitent de renforcer les mesures prises afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques. De fait, des restrictions d’usage de l’eau sont mises dans la zone Pilat-Sud, donc Malleval, qui passe désormais en alerte renforcée !

Plus d'informations : ICI