Bienvenue sur le site officiel de la commune de
Site officiel de la Mairie de Malleval

Comme vous pouvez vous en apercevoir le site internet officiel de Malleval s’est refait une petite jeunesse. Il change d’apparence, il est plus moderne, plus intuitif et plus interactif.

Il ressemble à votre nouvelle équipe.

Oui, je sais, certains diront que l’équipe, elle, ne s’est pas refait une petite jeunesse.  Je pourrai leur rappeler que ce n’est pas toujours une question d’âge, la jeunesse. Et puis, je n’ai pas écrit « Rajeunir » car nous savons tous que ce n’est pas possible. Rester jeune, c’est aussi avoir des idées, des projets en lien avec les habitants, les salariés, les entrepreneurs, les retraités, les enfants…et avec son temps sans dénaturer, en restituant le plus fidèlement possible les faits.

D’autres diront ou ont pensé que cette équipe était inconsciente, inexpérimentée, « des petits rigolos », « qu’ils allaient droit dans le mur » et même que nous étions fous. Nous étions fous ? Plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’est vrai. En vérité, nous sommes fous. Oui vraiment, nous sommes fous. Nous sommes tous fous amoureux de ce village.

Moi, je ne suis pas originaire de ce village. Il est vrai que mes racines sont dans le nord-est de la France, et plus précisément dans les Vosges. Je ne peux pas le nier. D’ailleurs, quelques personnes m’ont dit que je n’avais pas perdu mon accent -Lorsque vous me rencontrerez, vous pourrez juger par vous-même -

Oui, je ne suis pas originaire de ce village et j’ai eu le loisir et la chance de le découvrir. Il s’est dévoilé discrètement, par petites touches successives comme le tableau d’un peintre. Au cours des promenades, des discussions, des lectures, il est là, toujours présent. J’écrirai même : Il est toujours omniprésent. Un peu comme le refrain d’une chanson que vous avez en tête sans jamais vous en défaire. Et là, vous en arrivez à la même conclusion que moi : vous êtes tombés amoureux de lui. Ne dit-on pas que « C’est l’amour qui fait tourner la Terre ! ». Nous allons être plus modestes en nous consacrant à la commune de Malleval. Vous savez tous qu’il n’existe pas qu’un seul amour dans une vie : l’amour maternel, l’amour paternel, l’amour fraternel, l’amour de jeunesse sans oublier le grand amour, les coups de cœur….

Vous savez également que le chemin du cœur n’est jamais rectiligne. Il peut être sinueux, escarpé, parfois accidenté, avec des hauts et des bas. Il est accompagné de doutes, d’erreurs, de difficultés à surmonter et quelques fois de déceptions mais aussi de joie, d’enthousiasme, de surprise, de moments agréables, de partage et de bonheur. Quoi qu’il arrive, Malleval sera toujours présent. Chacun de nous a la volonté d’agir pour Malleval et de persévérer devant ce fringant village.

Le site que vous allez découvrir est à cette image. Il vous parlera du village de Malleval, des actualités, des événements... Les informations essentielles seront notées. Il sera modifié régulièrement afin de refléter, au mieux, la réalité et la vitalité de notre commune. Mais, il aura besoin de vous pour l’alimenter, pour le faire vivre et pour qu’il puisse servir comme il se doit.

Alors, prenez quelques minutes de votre temps. Allez le consulter.